Les 16 derniers mois ont été rudes, stressants et intenses mais j’ai pu relever le défi avec l’obtention du diplôme de Master 2 en : Manager des Stratégies de Communication & Marketing.

Ce projet vient enfin compléter les cas d’études pratiques obligatoires à réaliser pour l’obtention de ce diplôme notamment :

  1. Oui.SNCF : Mise en place d’une application de divertissement pour les voyageurs de Oui.sncf
  2. Fnac : Mise en place du Système d’Information Marketing Fnac
  3. Blune : Plan de communication pour la marque de prêt à porter : Marketing communautaire, charte éditoriale & graphique
  4. Personal Branding : Marque personnelle
  5. BNP Paribas : Plan de communication interne pour accompagner la transformation digitale « Road to 2020 ».

Avec plus de 10 d’expérience professionnelle, mon quotidien n’est plus simple.  Par la force des choses, le travail contractuel  devient plus important et occupe les ¾ de mon temps. Très difficile dans ce contexte de se projeter pour des projets personnels surtout quand il s’agit de réaliser un nouvel parcours académique !

Avec détermination, abnégation et courage, j’ai pu me lancer pour ce parcours de formation avec l’obtention d’un titre de certification RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) à la clé. Un titre qui rajoute des cordes supplémentaires à mon arc dans la construction et la consolidation de ma carrière professionnelle.

Je remercie mon entreprise Orange Guinée qui m’a offert l’opportunité d’intégrer les effectifs de ce grand Groupe de télécommunication reconnu dans le monde (Groupe Orange) et d’y faire carrière. Une mention remarquable à Orange Middle East & Africa (où je travaille actuellement) qui m’offre le confort humain et matériel pour la réalisation de cette formation. Je remercie également ma famille et proches pour le soutien.

Comme pour mon diplôme Maitrise obtenu en Sociologie à l’université de Kankan, (Guinée),  je dédie ce nouveau diplôme à mon feu père «  Mamadou BARRY ». Ma fierté et reconnaissance sont infinies pour l’éducation, l’amour, les principes de conduite et les valeurs humaines qu’il m’a inculqué durant ma tendre enfance. La prochaine dédicace sera dans doute pour ma brave daronne, le meilleur pour la suite J

Ce parcours est loin d’être le graal dans mes ambitions de recherche, d’enseignement, de découverte et de développement personnel. C’est néanmoins un accomplissement important au regard des objectifs de moyen terme que je me suis fixés en arrivant en France en Février 2019 dans le cadre d’une mobilité internationale. Cette plume vaut donc la chandelle !

Je vous laisse découvrir l’ensemble des projets d’études suscités via mon blog : https://www.lamaranagocky.fr/blog/.

N’hésitez pas à vous abonner pour interagir avec moi et recevoir mes newsletters : https://www.lamaranagocky.fr/

Ps: le lien direct pour accéder au projet BNP Paribas:

https://drive.google.com/file/d/1ihzUU84MSHOjcywz2zELJaot-GpiEv7j/view

A très bientôt !

Categories: Projet

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *